La loi Hammon: Ce que vous devez savoir !

0
757
loi hamon pour les lunettes
Marre des lunettes à prix excessif ? Marre de vous déplacer en magasin, d’être contraint de patienter puis de vous re-déplacer ? Vous avez déjà pensé à faire vos lunettes sur internet, mais vous hésitez ?

loi Hamon pour les lunettes

 

 

La loi Hamon a été mise en place par le parlement en date du 14 février 2014. Et non, nous ne fêtons pas la Saint Valentin, mais la fin des lunettes trop chères !

L’objectif de la  loi Hammon concerne tous les français : elle permet de nous protéger des abus tarifaires rencontrés au sein des magasins.

En ce qui concerne l’optique, vous allez pouvoir -enfin- bénéficier des lunettes moins chères sur internet, mais également de l’achat facilité votre équipement.

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, consulter notre tableau ci-dessous pour une lecture facilité.

La date de validité de votre ordonnance est limitée à 3 ans. Cela veut dire que vous pouvez  bénéficier du remboursement de vos lunettes durant 3 années consécutives, à compter de la date d’ordonnance, sans avoir à repasser par une consultation chez un ophtalmologiste. Cependant, nous vous conseillons de faire vérifier vos yeux tous les 2 ans. Vous avez la possibilité de le faire chez notre opticien partenaire Optical Confort, situé au 16 boulevard Victor, Paris 15e.

Faites vous votre propre avis ! Nous vous donnons rendez vous dès à présent sur notre site internet de vente en ligne afin d’y constater les prix défiant toute concurrence ! Vous ne trouverez pas moins cher en magasin !

En effet, toutes nos montures sont garanties, fournies avec leurs accessoires (étuis, lingettes, facture) et sont certifiées 2 à 3 fois moins cher que les prix constatés en magasin.

 

Nous vous aidons à faire votre choix :

Inconvénient Ce que vous pensez… Ce que nous vous propose…
Essayer ses lunettes Impossible d’essayer mes lunettes, le choix va être difficile à faire ! Un système d’essayage en ligne, en 3D et rotation ! Il s’agit de la cabine virtuelle. Vous sélectionner la monture que vous souhaitez essayer, la caméra se déclenche, et hop, vous voila comme dans la réalité !
Comprendre son ordonnance et faire le choix des verres Je ne sais pas quel verre choisir, car je ne comprends pas bien ce qu’il y a écrit sur mon ordonnance… Pas de panique ! Sur notre site, tout vous est expliqué ! Vous n’avez plus qu’à entrer vos corrections telles qu’elles sont indiquées. Si vous hésitez encore, vous pouvez nous scanner votre ordonnance et un opticien vous rappellera immédiatement !
Les prises de mesures optiques Oui, j’ai choisi mes lunettes. Mais personne ne va prendre mes écarts et hauteurs pupillaires ? Il vous suffit une fois de plus de suivre les indications, prendre une photo, et hop ! Avec notre système de calcul de mesure et d’échelle, nous nous chargeons de les prendre. Aussi, vous pouvez lors de votre visite chez votre ophtalmologiste lui demander d’indiquer vos écarts pupillaires sur votre ordonnance !
Effectuer le tiers payant mutuelle Ma mutuelle ne va pas me rembourser si je fais les lunettes sur internet. Faux. Vous nous scanner une copie de votre carte de mutuelle, nous nous chargeons du tiers payant, comme à votre habitude !
Ajuster sa monture D’accord, j’ai fait mes lunettes sur internet, mais elles sont mal ajustées, elles glissent ! Je n’ai personne vers qui me tourner pour les faire ajuster ! La encore, vous avez tout faux ! Chez So-lunettes, nous travaillons avec un opticien partenaire situé à Paris 15e qui se fera un plaisir de vous ajuster vos nouvelles lunettes GRATUITEMENT !

Blog So-lunettes Actualité sur l'optique

LEAVE A REPLY