Comment choisir la teinte de ses lunettes de soleil ?
C’est certainement une question que nous nous sommes tous et toutes posés lorsque l’on a acheté pour la première fois nos lunettes de soleil !
Est-ce que mes yeux sont protégés ?
Quelle teinte je dois choisir ?
C’est quoi la différence avec un verre dégradé ?
C’est quoi le verre polarisé ?
BREF ! Ne cherchez plus, voici les réponses à toutes vos questions !
Le verre teinté se présente sous 3 formes :
- La teinte fixe : tout votre verre est coloré de façon uniforme, de la même couleur partout
- La teinte dégradée : votre verre est foncé en haut, plus clair en bas
- La teinte polarisée : votre verre est à teinte fixe ou dégradée, mais présente un traitement supplémentaire
L’avantage d’une teinte fixe, c’est que le confort permanent d’une teinte uniforme sur toute la surface du verre, que vous regardiez en haut ou en bas , vous voyez la vie de la même couleur !
L’avantage de la teinte dégradée se ressent lorsque vous conduisez ou lorsque vous êtes à la plage par exemple. En effet, lorsque vous regardez au loin, la teinte est plus foncé d’un ton, donc l’intensité lumineuse est moins intense et votre œil moins dérangé par la lumière, alors que lorsque vous regardez votre tableau de bord ou que vous lisez tranquillement un livre au soleil, l’intensité est moins importante d’un ton (Notez bien qu’une teinte qu’elle soit forte ou faible ne joue en rien sur la protection UV : vous êtes protégés à 100%) et donc vous avez un meilleur contraste pour observez les détails !
Quant à lui, le verre polarisé est un avantage pour les adeptes du bateau ou encore du ski : ce verre agit comme un antireflet super puissant qui va vous protéger de la réflexion lumineuse existante sur les surfaces telles que l’eau ou la neige : protection ultra forte garantie !
Le petit plus : grâce à ce verre, vous pouvez voir les petits poissons qui nagent sous l’eau juste en regardant à la surface !